• « Avoir un dialogue approprié et actif avec les bonnes personnes augmente considérablement les chances de succès de votre projet. »


  • « Une communication réussie fait des personnes concernées des partenaires de dialogue axés sur les solutions »


  • « Que de bons projets échouent à cause d’une mauvaise communication est inacceptable. »


  • «Une stratégie de communication bien pensée est cruciale pour attirer les investisseurs, les médias et les clients»


  • « Les arguments seuls ne suffisent pas, car rien ne remplace un dialogue en face à face. »

ACTUEL

Comment puis-je rendre une communication importante plus efficace? Particpez à notre 1:1 rehearsal !
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Comment positionner efficacement mon entreprise auprès des médias et des investisseurs ? Participez à notre atelier de communications !
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NOTRE HISTOIRE, NOTRE PORTRAIT

Piller Public est une agence gérée par son propriétaire qui offre des services dans le domaine des affaires publiques et de la communication. Nous comptons parmi nos clients des particuliers, des entreprises, des associations, des fondations, des ONG, ainsi que des organismes du secteur public. Daniel Piller, fondateur et propriétaire de l’agence, dispose d’une vaste expérience et d’une expertise approfondie dans des domaines d’activité très variés, tels que: la communication d’entreprise, les relations médias et investisseurs, le conseil en communication, les affaires publiques, les campagnes politiques, le journalisme d’affaires, ainsi que l’enseignement et l’entraînement à la communication et aux médias. Pendant plus de 12 ans, il a géré pour Roche les relations avec les médias et la communication avec son personnel à travers le monde. Daniel Piller a approfondi son savoir-faire en matière d’affaires publiques en tant que chef de projet pour des campagnes électorales et des campagnes de vote. Économiste de formation (licencié en sciences politiques),  il a collaboré pendant plusieurs années en tant que rédacteur économique avec la Neue Zürcher Zeitung, où il a développé un regard journalistique, grâce auquel il est parfaitement en mesure de créer des contenus complexes. Particulièrement à l’aise dans les domaines des soins de santé et des sciences de la vie, il a acquis une connaissance approfondie des acteurs mondiaux établis, mais aussi au sujet des «jeunes pousses». Ses nombreuses années d’expérience dans des fonctions de direction internationale et en tant que chef de projet lui permettent également de guider avec succès des équipes de projet interdisciplinaires vers leurs objectifs et de mettre en œuvre les mandats de manière efficace et efficiente. Grâce au solide réseau personnel dont il bénéficie dans le monde de l’économie et de la politique du Nord-Ouest de la Suisse et dans le paysage médiatique suisse, il a su obtenir l’ouverture, pour ses clients, de portes censément fermées. Daniel Piller est en mesure de gérer des mandats en allemand, français et anglais.

 

NOS CONVICTIONS

La satisfaction du client est la garantie décisive du succès. Pour cette raison, Piller Public fait tout son possible pour dépasser les attentes de ses clients. Nous nous distinguons par notre focalisation inconditionnelle sur les besoins du client, par notre engagement sans réserve dans ce que nous faisons, et par notre fiabilité élevée. En ce qui concerne la coopération et la communication avec nos clients, nous attachons une grande importance à la compréhension et à la confiance mutuelles. Nous sommes convaincus qu’une communication efficace et réussie est le fruit de divers facteurs qui fonctionnent en bonne synergie: une expérience de communication éprouvée dans une grande variété de contextes et de situations, des nouvelles approches et des nouveaux canaux, une compréhension approfondie de la stratégie, des objectifs, de la culture organisationnelle, de l’environnement et des groupes cibles déterminants pour le client. Et enfin, l’accès aux parties prenantes qui sont essentielles à la réussite du projet.  

NOTRE ORGANISATION

Nous sommes une agence de réseau. Grâce à nos partenaires de réseau éprouvés, nous sommes en mesure de nous adapter rapidement et de manière flexible à la tâche et à la taille du projet respectif.disposant d’une équipe centrale. Nos principaux partenaires sont Startbahnwest (Zurich et Bâle) et Sutter Communications (Reinach, BL). L’équipe de Startbahnwest est synonyme de savoir-faire éprouvé en matière de stratégies de marketing et de communication, de stratégie de marque, de campagnes, de graphisme, de conception de sites web et de médias numériques. Le propriétaire de Sutter Communications, Thomas Sutter, apporte aux projets communs ses vingt années d’expérience dans la communication pour les associations et les entreprises. Pour chaque mandat, nous établissons, en étroite concertation avec le client, une équipe appropriée avec les compétences qui sont essentielles pour la réussite du projet. Piller Public assure la gestion du projet de bout en bout – nous veillons à ce que la communication provienne d’une seule source, dans le respect des exigences de qualité, mais aussi des coûts et des délais convenus.

VENEZ ÉTABLIR UN DIALOGUE AVEC NOUS!

Nous nous ferons un plaisir de pouvoir parler avec vous de vos enjeux et de vos objectifs en matière de communication – à titre gracieux, bien entendu. Et nous serions heureux de pouvoir vous accueillir dans nos bureaux de la Haus zum Raben, Aeschenvorstadt 15, à Bâle.

 

NOTRE OFFRE

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Nous indiquons aux entreprises, au secteur public, aux associations, aux fondations et aux ONG quelles sont les parties prenantes d’un projet particulier (analyse et cartographie des intervenants). Piller Public élabore une stratégie de communication visant à impliquer vos principaux groupes d’intervenants, afin de faire des personnes concernées des partenaires de dialogue orientés sur les solutions (gestion des intervenants). Vous bénéficiez de notre solide réseau de décideurs en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous vous montrons comment gagner la population à votre idée dans l’espace public à travers les médias tant traditionnels que sociaux. Nous concevons des campagnes efficaces et les réalisons d’entente avec vous (publicités, affiches, flyers, publications dans les médias numériques, etc.). Sur mandat, Piller Public noue pour vous un dialogue avec des groupes d’intervenants ciblés (Lobbying).

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Nous développons du contenu afin que vous puissiez attirer l’attention, vous faire comprendre et convaincre votre public cible (« messaging »). D’accord commun avec vous, nous racontons votre histoire de sorte qu’elle éveille l’intérêt et qu’elle touche. Piller Public vous accompagne dans la création de contenu essentiel à votre mission (stratégie d’entreprise, communiqués de presse ou destinés aux investisseurs, discours, tribunes libres, slogans, contenu de médias sociaux, Q&R, etc.). En étroite collaboration avec nos partenaires chargés du graphisme, nous veillons à ce que vos images déclenchent des émotions porteuses pour messages.

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Avec nous, la communication de votre entreprise ou association gagnera en efficacité et en efficience. En coopérant étroitement avec vous, nous renforcerons votre travail médiatique et vos activités sur les réseaux sociaux afin que votre organisation puisse mieux se profiler. Piller Public vous conseille en matière de stratégie, de contenu, de destinataires et de tactique. Vous bénéficiez de notre solide réseau de médias en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous organisons des discussions de fond, des conférences de presse et vous aidons à raconter votre histoire afin qu’elle génère un buzz. Sur demande, nous agissons en tant que bureau de presse externe permanent, et en tant que porte-parole face aux médias lors des phases de crise (gestion des dossiers « issue management »).

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Nous travaillons avec vous pour développer une stratégie de relations investisseurs adaptée à votre stratégie de communication et au stade actuel de développement de votre entreprise. Cela comprend un positionnement clair et une proposition de valeur convaincante. Nous vous accompagnons dans la préparation de vos rencontres avec des investisseurs privés et institutionnels et la création de présentations. Dans une formation 1: 1, nous vous préparons aux prochains pitch investisseurs.

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Nous indiquons aux entreprises, au secteur public, aux associations, aux fondations et aux ONG quelles sont les parties prenantes d’un projet particulier (analyse et cartographie des intervenants). Piller Public élabore une stratégie de communication visant à impliquer vos principaux groupes d’intervenants, afin de faire des personnes concernées des partenaires de dialogue orientés sur les solutions (gestion des intervenants). Vous bénéficiez de notre solide réseau de décideurs en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous vous montrons comment gagner la population à votre idée dans l’espace public à travers les médias tant traditionnels que sociaux. Nous concevons des campagnes efficaces et les réalisons d’entente avec vous (publicités, affiches, flyers, publications dans les médias numériques, etc.). Sur mandat, Piller Public noue pour vous un dialogue avec des groupes d’intervenants ciblés (Lobbying).

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Nous développons du contenu afin que vous puissiez attirer l’attention, vous faire comprendre et convaincre votre public cible (« messaging »). D’accord commun avec vous, nous racontons votre histoire de sorte qu’elle éveille l’intérêt et qu’elle touche. Piller Public vous accompagne dans la création de contenu essentiel à votre mission (stratégie d’entreprise, communiqués de presse ou destinés aux investisseurs, discours, tribunes libres, slogans, contenu de médias sociaux, Q&R, etc.). En étroite collaboration avec nos partenaires chargés du graphisme, nous veillons à ce que vos images déclenchent des émotions porteuses pour messages.

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Avec nous, la communication de votre entreprise ou association gagnera en efficacité et en efficience. En coopérant étroitement avec vous, nous renforcerons votre travail médiatique et vos activités sur les réseaux sociaux afin que votre organisation puisse mieux se profiler. Piller Public vous conseille en matière de stratégie, de contenu, de destinataires et de tactique. Vous bénéficiez de notre solide réseau de médias en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous organisons des discussions de fond, des conférences de presse et vous aidons à raconter votre histoire afin qu’elle génère un buzz. Sur demande, nous agissons en tant que bureau de presse externe permanent, et en tant que porte-parole face aux médias lors des phases de crise (gestion des dossiers « issue management »).

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Nous travaillons avec vous pour développer une stratégie de relations investisseurs adaptée à votre stratégie de communication et au stade actuel de développement de votre entreprise. Cela comprend un positionnement clair et une proposition de valeur convaincante. Nous vous accompagnons dans la préparation de vos rencontres avec des investisseurs privés et institutionnels et la création de présentations. Dans une formation 1: 1, nous vous préparons aux prochains pitch investisseurs.

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Piller Public vous accompagne dans la stratégie et la mise en œuvre de la communication interne afin de renforcer la culture organisationnelle et l’engagement de vos effectifs et de vos membres. En collaboration avec les partenaires du développement de l’organisation, nous vous conseillons et vous soutenons dans la communication du changement, afin d’assurer un effet positif durable à votre nouvelle orientation. Et ce afin de ne pas perdre, chemin faisant, les personnes qui doivent mettre en œuvre et accompagner la réorientation. Une réorientation peut être: un changement fondamental de stratégie, un changement culturel, une restructuration, une acquisition ou une intégration.

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Si votre organisation se trouve, du jour au lendemain, à affronter la tempête, Piller Public élabore avec vous une stratégie pour vous permettre de communiquer au mieux en interne et en externe lors de ces situations épineuses. Notre objectif est de bâtir la confiance, et non de la risquer. Après une réflexion sur votre situation de crise spécifique, nous vous proposons rapidement, mais avec le calme nécessaire et selon un point de vue externe, les diverses options stratégiques pour prévenir les dommages à la réputation ou les juguler autant que possible. Il en va de même pour la communication accompagnant le processus (litige RP), que nous planifions et mettons en œuvre en étroite consultation avec les avocats chargés de l’affaire. La tempête passée, Piller Public vous aide à renforcer et à maintenir la réputation de l’entreprise à long terme. 

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Piller Public vous forme aux techniques de communication afin que vous puissiez toucher vos groupes cibles de manière ciblée, crédible et authentique. Nous vous apprenons à gérer les entretiens même dans des situations délicates et désagréables. Nous réfléchissons à votre situation personnelle et au cadre spécifique de vos interventions de communication, comme une interview dans les médias (presse écrite et télévision), une présentation aux investisseurs, une assemblée générale, un événement pour les collaborateurs ou les membres ou une discussion de fond avec un politique.

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Nous modérons votre événement de communication interne ou externe, votre panel de discussion ou votre atelier. Cela vous permet de vous concentrer sur votre rôle actuel en tant que superviseur, gestionnaire de projet ou spécialiste. Nous sommes également disponibles pour jouer le rôle de présentateur lors de situations délicates et sujettes à controverses.

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Piller Public vous accompagne dans la stratégie et la mise en œuvre de la communication interne afin de renforcer la culture organisationnelle et l’engagement de vos effectifs et de vos membres. En collaboration avec les partenaires du développement de l’organisation, nous vous conseillons et vous soutenons dans la communication du changement, afin d’assurer un effet positif durable à votre nouvelle orientation. Et ce afin de ne pas perdre, chemin faisant, les personnes qui doivent mettre en œuvre et accompagner la réorientation. Une réorientation peut être: un changement fondamental de stratégie, un changement culturel, une restructuration, une acquisition ou une intégration.

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Si votre organisation se trouve, du jour au lendemain, à affronter la tempête, Piller Public élabore avec vous une stratégie pour vous permettre de communiquer au mieux en interne et en externe lors de ces situations épineuses. Notre objectif est de bâtir la confiance, et non de la risquer. Après une réflexion sur votre situation de crise spécifique, nous vous proposons rapidement, mais avec le calme nécessaire et selon un point de vue externe, les diverses options stratégiques pour prévenir les dommages à la réputation ou les juguler autant que possible. Il en va de même pour la communication accompagnant le processus (litige RP), que nous planifions et mettons en œuvre en étroite consultation avec les avocats chargés de l’affaire. La tempête passée, Piller Public vous aide à renforcer et à maintenir la réputation de l’entreprise à long terme. 

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Nous modérons votre événement de communication interne ou externe, votre panel de discussion ou votre atelier. Cela vous permet de vous concentrer sur votre rôle actuel en tant que superviseur, gestionnaire de projet ou spécialiste. Nous sommes également disponibles pour jouer le rôle de présentateur lors de situations délicates et sujettes à controverses.

ARTICLE SUR LINKEDIN

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Références