• « Avoir un dialogue approprié et actif avec les bonnes personnes augmente considérablement les chances de succès de votre projet. »


  • « Une communication réussie fait des personnes concernées des partenaires de dialogue axés sur les solutions »


  • « Que de bons projets échouent à cause d’une mauvaise communication est inacceptable. »


  • « Les arguments seuls ne suffisent pas, car rien ne remplace un dialogue en face à face. »

À PROPOS DE L’AGENCE

Piller Public est une agence gérée par son propriétaire qui offre des services d’affaires publiques et de communication à partir d’une source unique. Notre clientèle est constituée d’entreprises, d’associations, de fondations, d’ONG et d’organismes du secteur public. Daniel Piller, propriétaire de l’agence, dispose d’une expérience internationale, d’un solide réseau en Suisse et une excellente connaissance du secteur de la santé. Licencié en sciences économiques et politiques, il s’appuie sur plusieurs années d’expérience en gestion et en projets dans des entreprises suisses et internationales. Pendant plus de 12 ans, il a géré les relations avec les médias à travers le monde ainsi que la communication interne à international pour le groupe Roche. En tant que partenaire d’une agence de communication suisse de premier plan, il a conseillé un large portefeuille de sociétés des sciences de la vie. Daniel Piller a approfondi son savoir-faire en matière d’affaires publiques et de campagnes politiques au sein du Parti libéral-radical de Bâle-Campagne. Ancien rédacteur de la rubrique économie pour le quotidien Neue Zürcher Zeitung et porte-parole chevronné, il connaît à fond le monde des médias, en évolution rapide. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de la politique en matière d’économie, d’innovation et de santé, des sciences de la vie et des soins de santé. Grâce à son solide réseau personnel dans les affaires, l’administration et la politique en Suisse alémanique et en Suisse romande, il saura créer un climat positif pour votre organisation et vos projets.

 

NOTRE FAÇON DE TRAVAILLER

Nous aimons ce que nous faisons – ce qui va au bénéfice de nos clients. Nous essayons toujours d’avoir une vision globale et de créer pour nos clients des avantages qui vont au-delà de la communication. Pour les questions centrales, Piller Public mise résolument sur le dialogue direct, de plus en plus important à proportion du développement de la numérisation. C’est la condition sine qua non pour voir se développer la compréhension mutuelle, la confiance et la discrétion nécessaire, qui sont les pierres angulaires d’une communication réussie. Piller Public se considère comme une organisation agile qui coopère avec un réseau éprouvé de spécialistes en publicité, gestion de marque, photographie, vidéo, graphisme, conception de sites Web, organisation d’événements et développement organisationnel. Avec nous, vous n’avez donc pas à supporter les coûts des structures rigides. Et ainsi vos liquidités pourront être utilisées à meilleur escient, et confluer directement vers les services et les compétences qui vous aideront à prospérer. Nous mettons en place l’équipe adéquate pour vos besoins spécifiques. Nous nous occupons entièrement de la gestion du projet jusqu’à son aboutissement, de sorte que toutes les mesures de communication proviennent d’une seule source et que la qualité, les coûts et les délais sont respectés. Piller Public exécute des mandats en allemand, anglais et français.

Lors d’un premier entretien, nous vous proposons de parler de la situation de départ, des enjeux et de vos objectifs – le tout gratuitement, bien sûr. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous répondre.

NOTRE OFFRE

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Nous indiquons aux entreprises, au secteur public, aux associations, aux fondations et aux ONG quelles sont les parties prenantes d’un projet particulier (analyse et cartographie des intervenants). Piller Public élabore une stratégie de communication visant à impliquer vos principaux groupes d’intervenants, afin de faire des personnes concernées des partenaires de dialogue orientés sur les solutions (gestion des intervenants). Vous bénéficiez de notre solide réseau de décideurs en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous vous montrons comment gagner la population à votre idée dans l’espace public à travers les médias tant traditionnels que sociaux. Nous concevons des campagnes efficaces et les réalisons d’entente avec vous (publicités, affiches, flyers, publications dans les médias numériques, etc.). Sur mandat, Piller Public noue pour vous un dialogue avec des groupes d’intervenants ciblés (Lobbying).

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Nous développons du contenu afin que vous puissiez attirer l’attention, vous faire comprendre et convaincre votre public cible (« messaging »). D’accord commun avec vous, nous racontons votre histoire de sorte qu’elle éveille l’intérêt et qu’elle touche. Piller Public vous accompagne dans la création de contenu essentiel à votre mission (stratégie d’entreprise, communiqués de presse ou destinés aux investisseurs, discours, tribunes libres, slogans, contenu de médias sociaux, Q&R, etc.). En étroite collaboration avec nos partenaires chargés du graphisme, nous veillons à ce que vos images déclenchent des émotions porteuses pour messages.

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Avec nous, la communication de votre entreprise ou association gagnera en efficacité et en efficience. En coopérant étroitement avec vous, nous renforcerons votre travail médiatique et vos activités sur les réseaux sociaux afin que votre organisation puisse mieux se profiler. Piller Public vous conseille en matière de stratégie, de contenu, de destinataires et de tactique. Vous bénéficiez de notre solide réseau de médias en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous organisons des discussions de fond, des conférences de presse et vous aidons à raconter votre histoire afin qu’elle génère un buzz. Sur demande, nous agissons en tant que bureau de presse externe permanent, et en tant que porte-parole face aux médias lors des phases de crise (gestion des dossiers « issue management »).

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Piller Public vous accompagne dans la stratégie et la mise en œuvre de la communication interne afin de renforcer la culture organisationnelle et l’engagement de vos effectifs et de vos membres. En collaboration avec les partenaires du développement de l’organisation, nous vous conseillons et vous soutenons dans la communication du changement, afin d’assurer un effet positif durable à votre nouvelle orientation. Et ce afin de ne pas perdre, chemin faisant, les personnes qui doivent mettre en œuvre et accompagner la réorientation. Une réorientation peut être: un changement fondamental de stratégie, un changement culturel, une restructuration, une acquisition ou une intégration.

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Nous indiquons aux entreprises, au secteur public, aux associations, aux fondations et aux ONG quelles sont les parties prenantes d’un projet particulier (analyse et cartographie des intervenants). Piller Public élabore une stratégie de communication visant à impliquer vos principaux groupes d’intervenants, afin de faire des personnes concernées des partenaires de dialogue orientés sur les solutions (gestion des intervenants). Vous bénéficiez de notre solide réseau de décideurs en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous vous montrons comment gagner la population à votre idée dans l’espace public à travers les médias tant traditionnels que sociaux. Nous concevons des campagnes efficaces et les réalisons d’entente avec vous (publicités, affiches, flyers, publications dans les médias numériques, etc.). Sur mandat, Piller Public noue pour vous un dialogue avec des groupes d’intervenants ciblés (Lobbying).

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Nous développons du contenu afin que vous puissiez attirer l’attention, vous faire comprendre et convaincre votre public cible (« messaging »). D’accord commun avec vous, nous racontons votre histoire de sorte qu’elle éveille l’intérêt et qu’elle touche. Piller Public vous accompagne dans la création de contenu essentiel à votre mission (stratégie d’entreprise, communiqués de presse ou destinés aux investisseurs, discours, tribunes libres, slogans, contenu de médias sociaux, Q&R, etc.). En étroite collaboration avec nos partenaires chargés du graphisme, nous veillons à ce que vos images déclenchent des émotions porteuses pour messages.

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Avec nous, la communication de votre entreprise ou association gagnera en efficacité et en efficience. En coopérant étroitement avec vous, nous renforcerons votre travail médiatique et vos activités sur les réseaux sociaux afin que votre organisation puisse mieux se profiler. Piller Public vous conseille en matière de stratégie, de contenu, de destinataires et de tactique. Vous bénéficiez de notre solide réseau de médias en Suisse alémanique et en Suisse romande. Nous organisons des discussions de fond, des conférences de presse et vous aidons à raconter votre histoire afin qu’elle génère un buzz. Sur demande, nous agissons en tant que bureau de presse externe permanent, et en tant que porte-parole face aux médias lors des phases de crise (gestion des dossiers « issue management »).

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Piller Public vous accompagne dans la stratégie et la mise en œuvre de la communication interne afin de renforcer la culture organisationnelle et l’engagement de vos effectifs et de vos membres. En collaboration avec les partenaires du développement de l’organisation, nous vous conseillons et vous soutenons dans la communication du changement, afin d’assurer un effet positif durable à votre nouvelle orientation. Et ce afin de ne pas perdre, chemin faisant, les personnes qui doivent mettre en œuvre et accompagner la réorientation. Une réorientation peut être: un changement fondamental de stratégie, un changement culturel, une restructuration, une acquisition ou une intégration.

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Si votre organisation se trouve, du jour au lendemain, à affronter la tempête, Piller Public élabore avec vous une stratégie pour vous permettre de communiquer au mieux en interne et en externe lors de ces situations épineuses. Notre objectif est de bâtir la confiance, et non de la risquer. Après une réflexion sur votre situation de crise spécifique, nous vous proposons rapidement, mais avec le calme nécessaire et selon un point de vue externe, les diverses options stratégiques pour prévenir les dommages à la réputation ou les juguler autant que possible. Il en va de même pour la communication accompagnant le processus (litige RP), que nous planifions et mettons en œuvre en étroite consultation avec les avocats chargés de l’affaire. La tempête passée, Piller Public vous aide à renforcer et à maintenir la réputation de l’entreprise à long terme. 

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Piller Public vous forme aux techniques de communication afin que vous puissiez toucher vos groupes cibles de manière ciblée, crédible et authentique. Nous vous apprenons à gérer les entretiens même dans des situations délicates et désagréables. Nous réfléchissons à votre situation personnelle et au cadre spécifique de vos interventions de communication, comme une interview dans les médias (presse écrite et télévision), une présentation aux investisseurs, une assemblée générale, un événement pour les collaborateurs ou les membres ou une discussion de fond avec un politique.

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Nous modérons votre événement de communication interne ou externe, votre panel de discussion ou votre atelier. Cela vous permet de vous concentrer sur votre rôle actuel en tant que superviseur, gestionnaire de projet ou spécialiste. Nous sommes également disponibles pour jouer le rôle de présentateur lors de situations délicates et sujettes à controverses.

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Si votre organisation se trouve, du jour au lendemain, à affronter la tempête, Piller Public élabore avec vous une stratégie pour vous permettre de communiquer au mieux en interne et en externe lors de ces situations épineuses. Notre objectif est de bâtir la confiance, et non de la risquer. Après une réflexion sur votre situation de crise spécifique, nous vous proposons rapidement, mais avec le calme nécessaire et selon un point de vue externe, les diverses options stratégiques pour prévenir les dommages à la réputation ou les juguler autant que possible. Il en va de même pour la communication accompagnant le processus (litige RP), que nous planifions et mettons en œuvre en étroite consultation avec les avocats chargés de l’affaire. La tempête passée, Piller Public vous aide à renforcer et à maintenir la réputation de l’entreprise à long terme. 

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Nous modérons votre événement de communication interne ou externe, votre panel de discussion ou votre atelier. Cela vous permet de vous concentrer sur votre rôle actuel en tant que superviseur, gestionnaire de projet ou spécialiste. Nous sommes également disponibles pour jouer le rôle de présentateur lors de situations délicates et sujettes à controverses.

Références